Nominis

mercredi 13 juillet 2016

Mardi 12 juillet

Ce matin, il pleut, la messe a été décalée à l’après midi, il n’était pas possible de descendre au village. Nous avons donc regardé un film sur S. Philippe Néri.

Ce Saint prêtre s’occupait des enfants pauvres de Rome, il avait quelques différents avec un cardinal. Il est allé chanter devant le pape avec ces enfants devant le pape pour le convaincre de fonder sa congrégation. Il fait des grands miracles, il a ressuscité un enfant, refermé la plaie d’un poignardé et bien d’autres. Il a beaucoup confessé, nous avons aussi eu un bon commentaire du fils prodigue.

Après le repas de midi, nous avons fait des petits jeux d’intérieur : chaise musicale, exercice de gainage et quizz sur l’Europe. La compétition entre les six équipes a été rude.

Le père Yann Deswarte nous a ensuite fait un topo sur la miséricorde, il nous a raconté les visions de sainte Faustine. Il nous a expliqué le chapelet de la miséricorde, le tableau de Jésus miséricordieux, l’heure de la miséricorde : celle ou est mort Jésus (15h).

Aux environs de 16h, le temps s’étant calmé, nous sommes partis pour la messe : nous faisions mémoire des saints Louis et Zélie Martin. Après nos âmes, le goûter a ensuite rassasié nos corps (2 BN).


Une fois remonté à 18h30, ce fut le temps des services et des douches. 

Bientôt viendra le diner et enfin la veillée.

L'équipe du Lynx 
(Gabriel, Eloi, Raphaël, Gautier, Joseph, Tugdual, Manaël, Olivier)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire